Magazine Groen Groeien

Date de lancement

2005

Fréquence

5x par an

Pour informer ses membres, Groen Groeien publie 5 fois par an un magazine professionnel éponyme, truffé d’informations et de conseils. Il s’agit d’un ouvrage de référence de qualité qui a vu le jour grâce à une étroite collaboration entre l’association professionnelle et Elma Media.

La demande

Depuis 2005, Elma Media aide l’association professionnelle des horticulteurs et jardiniers-paysagistes flamands à publier son propre magazine. L’objectif n’est pas seulement de fidéliser les membres. On s’est également penché sur une identité visuelle et une stratégie de communication adaptées.

La solution

« Groen Groeien détermine le contenu en faisant appel à des consultants », explique le président Claude Veys. « La mise en page et l’exploitation sont assurées par Elma Media, un processus très fluide qui laisse une place à l’innovation. Par exemple, une fois par an, le magazine s’enrichit d’un calendrier sur lequel figurent toutes les informations relatives aux salons. »

Le résultat

Les réactions des membres et des lecteurs sont très positives. Les rapports et le contenu indépendant sont complétés par des publireportages et des annonces ciblés. Elma Media s’acquitte de cette tâche en toute indépendance pour cette association professionnelle depuis de nombreuses années. Le magazine respire la qualité, du choix du papier à l’identité visuelle. Il a été développé par Elma Media sur la base du logo et répond parfaitement à l’esprit créatif du groupe cible.

En savoir plus sur la collaboration.