NELECTRA

Nelectra, la fédération du secteur de l’électro, collabore avec Elma Media depuis des années. Tout a commencé en 1995 avec un guide dans lequel Nelectra rassemblait une multitude de contacts et adresses utiles à l’attention de ses membres. Depuis, ce document a cédé la place à des publications thématiques et à des affiches efficaces dédiées à la sécurité.

Défi

Rester à la page dans un secteur en constante évolution représente un véritable défi. Nelectra s’est associée à Elma Media pour soutenir ses membres dans cette démarche. Ils le font en misant proactivement sur la communication, l’information et l’inspiration. De plus, Nelectra tente d’attirer de nouveaux membres au moyen de ces supports.

Solution

Le guide d’origine plaisait, mais n’offrait pas suffisamment de flexibilité pour réagir rapidement aux évolutions actuelles du secteur. Nelectra et Elma Media ont concocté ensemble une nouvelle approche, en déployant leur expertise tant pour les publicités et le contenu que pour l’impression. Le verso du calendrier Nelectra est désormais rendu plus utile aussi, en y imprimant des affiches consacrées à la sécurité.

Résultat

« Nos membres reçoivent régulièrement des informations par courrier concernant des thèmes d’actualité, comme l’installation d’une infrastructure de recharge ou de leds », affirme la chargée de communication Els Heyrman. « Parallèlement, ces publications mettent en avant la prestation de services de la fédération. » Les annonceurs nécessaires sont recherchés dans le cadre du financement de ces publications. Les textes et images sont intégrés dans une mise en pages caractéristique et élégante. Elma Media et Nelectra entretiennent ainsi une collaboration commerciale très agréable.

Projets récents

Vous voulez aussi du conseil?