Groen Groeien est l’association des horticulteurs et jardiniers-paysagistes flamands, et une division du Boerenbond. Sa connaissance des dossiers est pointue, et elle y recourt pour soutenir ses membres à la fois individuellement et collectivement. Le partenariat avec Elma Media implique également une stratégie de communication et une identité propre.
Défi
Au bon endroit au bon moment. C’est ainsi que l’on pourrait décrire le début de cette collaboration. Elma Media et Groen Groeien sont entrées en contact au moment où l’organisation professionnelle venait de se lancer dans un exercice marketing. La stratégie était en place, mais la réalisation n’était pas encore au rendez-vous.
Solution
Groen Groeien s’est associée à Elma Media pour réaliser son site Web et son propre magazine. « Les projets étaient sur la table et ont pris forme grâce à l’expertise d’Elma Media en matière de communication pour les organisations professionnelles », explique l’ancien président Marc Galle. « Les discussions constructives et l’attitude bienveillante sont, entre autres, à la base de cette coopération de longue date. »
Résultat
Grâce à un contact harmonieux et à une communication ouverte, Groen Groeien et Elma Media sont plus que jamais sur la même longueur d’onde. La collaboration se déroule sans heurts et a donné naissance à une identité visuelle reconnaissable, à un magazine, à un site Web, à une newsletter et à un livret d’avantages pour les membres, avec des exclusivités. En plus de s’attarder sur l’exploitation et la communication, cela permet également de fidéliser les membres. L’organisation s’est considérablement développée depuis qu’elle collabore avec Elma Media. Une success-story qui prend forme à la fois hors ligne et en ligne.