Recruter des membres et tisser des liens

Recruter des membres et créer du lien demande un cap et une stratégie clairs de la part de votre association. Nous traduisons vos valeurs et vos objectifs en une vision limpide, associée à une formule média adéquate. Et nous nous faisons un plaisir de la convertir avec vous dans la pratique.

Dans un monde en perpétuelle évolution, les souhaits et besoins de vos membres changent aussi constamment. Comment gérer le processus de déspécialisation ? Votre association a-t-elle déjà pris le train du numérique ? Comment créer de la valeur ajoutée pour vos membres ? Et surtout : comment communiquer avec vos membres ?

Bon nombre d’organisations sectorielles et professionnelles ressentent cette pression et cherchent des façons de maintenir leur nombre de membres et d’attirer les jeunes générations. Aujourd’hui, les membres cherchent à savoir ce qu’ils ont à gagner à s’affilier ou à rester membres.

Inspirer et soutenir

Dans une réalité économique difficile, une association sectorielle ou professionnelle doit aujourd’hui apporter beaucoup de valeur ajoutée à ses membres. Et elle doit la démontrer clairement et la rendre visible. Vous voulez inspirer et soutenir vos membres, tant dans l’entrepreneuriat que dans leur professionnalisme.

Pour réagir à chaque évolution, il vous faut une solide stratégie adaptée à vos membres et à leurs principaux besoins. En leur montrant tout ce que vous pouvez leur apporter, vous nouez des liens permanents avec les professionnels d’aujourd’hui et de demain. Vous maintenez donc la valeur et la pertinence de votre association, maintenant et à l’avenir. Envie d’en savoir plus sur l’expérience et les connaissances d’Elma dans le cadre du recrutement et de la fidélisation de vos membres ? Nous serions heureux de vous rencontrer.

Ces associations vous ont précédé :