Date de lancement
2005
Fréquence
5x fois par an + numéro thématique supplémentaire
Le magazine de Fireforum, l’ASBL qui informe les entreprises et les fédérations sur les technologies de protection contre l’incendie, les réglementations et les études scientifiques, existe depuis 17 ans (85 éditions). Elma Media est aujourd’hui à la tête de son exploitation et a également accompagné l’organisation dans la création de médias pour son rebranding en 2016.
La demande
Dans les premières années de Fireforum, un freelance était envoyé sur la route pour susciter l’intérêt des annonceurs pour le magazine. Depuis 2016, cette tâche est confiée à Elma Media, qui s’occupe également de la création médiatique du magazine.
La solution
Le magazine Fireforum compte 15 à 16 articles contenant des informations scientifiques, de la législation, des cas d’incendie, des innovations … Il s’agit d’un marché de niche et d’un contenu sérieux, même pour un public comme les conseillers en prévention, les architectes et les maîtres d’ouvrage. « L’exploitation se fait par l’intermédiaire d’Elma Media et se passe comme sur des roulettes. Nous partons toujours du comité éditorial pour donner quelques pistes », explique Dominique Du Tré de Fireforum.
Le résultat
Aujourd’hui, le magazine est apprécié des lecteurs. Depuis 2016, il se présente également sous un nouveau format, grâce à l’aide d’Elma Media. « Cela a été un succès immédiat. Elma s’est mise au travail avec la contribution de notre ASBL et a même fourni une version supplémentaire en noir et blanc et des idées de gadgets. Leur souci du détail a été un plus appréciable. »
En savoir plus sur la collaboration.