Ergo Werkt

Date de lancement

2021

Fréquence

4x par an

Elma Media a conçu un magazine à la demande d’Ergotherapie Vlaanderen, l’association professionnelle flamande des ergothérapeutes. L’ASBL renforce ainsi non seulement sa stratégie de communication et la fidélité de ses membres, mais aussi son identité visuelle.

La demande

Ergotherapie Vlaanderen souhaitait communiquer avec ses membres. À l’origine, il était prévu de le faire uniquement par voie numérique, via le site Web et la newsletter. Cependant, l’organisation professionnelle s’est progressivement convaincue de la valeur ajoutée évidente d’un magazine pour fidéliser ses membres.

La solution

Le magazine Ergo Werkt est le fruit de la collaboration entre l’organisation professionnelle et Elma Media. L’éditeur est parvenu à réunir les bonnes parties autour de la table pour donner du contenu et du style au magazine. Une toute nouvelle identité visuelle a même été créée, conforme à celle d’Ergotherapie Vlaanderen. Elma Media est également en charge de l’exploitation, outre la recherche d’annonces spécialisées.

Le résultat

L’organisation professionnelle considère que le magazine, avec ses informations pertinentes, ses articles fondés sur des données probantes et ses publicités spécifiques, a donné un énorme coup de pouce à l’association. Les réactions des membres le confirment : le magazine est agréable à lire, propose des textes clairs et dégage un look and feel optimiste.

En savoir plus sur la collaboration