En tant qu’organisation sectorielle de l’agriculture et de l’alimentation biologiques en Flandre, BioForum ne communique pas uniquement avec le secteur. Elle souhaite aussi informer le consommateur et le sensibiliser à l’importance et aux principes bios. Et c’est ce qu’elle fait sur le site Web Biomijnnatuur.be.
La demande
Depuis 2018, BioForum n’est plus subventionnée par les autorités flamandes pour son action vis-à-vis du consommateur. L’organisation professionnelle a en gestion propre les canaux destinés aux consommateurs. Des annonceurs potentiels étaient nécessaires pour garder un niveau économique intéressant.
La solution
Elma Media recherche des partenaires qui souhaitent placer leur logo sur le site Web Biomijnnatuur.be. Tout se fait automatiquement, sans aucune intervention de l’organisation sectorielle. Pour une prise en charge totale.
Le résultat
Biomijnatuur.be est un site Web sur lequel le consommateur peut trouver toutes sortes d’informations : des portraits d’entreprises bios et des actualités aux recettes, en passant par des explications sur les principes du bio et la consommation responsable. « Ce que vous mettez dans votre caddie a une histoire », avance Tom Wouters, chargé de communication chez BioForum. « Nous souhaitons transmettre un message positif, et les annonceurs nous aident dans cette mission. »
En savoir plus sur la collaboration.