Bam

Date de lancement

2020

Fréquence

4x per jaar

Le magazine Bam soutient la stratégie de communication de Belgambu, l’organisation professionnelle belge des services d’ambulances pour le transport de patients et l’assistance événementielle.

La demande

Belgambu cherchait un moyen de diffuser des messages à tous ses groupes cibles. À l’origine, l’organisation professionnelle ne pensait pas à un magazine pour communiquer avec ses membres et ses parties prenantes. « Elma Media se joint toujours à la réflexion. Ils sont impliqués, offrent de la qualité et proposent des idées de manière proactive », déclare Kenneth Arkesteyn, président de Belgambu. « Cela transcende la relation classique client-fournisseur. Nous sommes de véritables partenaires et avons donc été rapidement convaincus de l’intérêt d’avoir notre propre magazine. »

La solution

Bam paraît donc 4 fois par an. On y retrouve toujours un mélange d’interviews avec des personnes pertinentes, les membres sont sous les feux de la rampe et on y apprend des actualités du secteur. Tous les articles contribuent aux objectifs spécifiques de Belgambu. Tout le magazine reflète la vision globale et l’identité visuelle de l’organisation professionnelle. « Certes, nous transportons des patients. Mais ce n’est pas tout ! Étant un maillon de la chaîne de soins, nous sommes actifs dans un domaine sociétal, et Bam nous permet de le faire savoir », estime M. Arkesteyn.

Le résultat

Les réactions sont très positives et Elma Media prend l’exploitation à sa charge. En laissant Elma Media rechercher des annonceurs, l’organisation professionnelle peut également prendre en charge les coûts du magazine. « Nous le faisons dans un respect mutuel. Elma Media nous offre une visibilité maximale et nous leur partageons des leads sur lesquelles ils s’appuient », explique le président.

En savoir plus sur la collaboration.