VFAH est la fédération de toutes les associations professionnelles flamandes du commerce ambulant. Elle assure la liaison avec les politiciens, les villes et les communes. En tant qu’intermédiaire et avec des actions concrètes, à l’image de l’annuaire des marchés et du site Web markten.vlaanderen. Pour ces deux supports, elle peut faire appel à Elma Media.
Défi
La fédération souhaite offrir aux commerçants un aperçu clair des différents marchés de Flandre tout au long de l’année. Pour qu’une telle publication soit également intéressante sur le plan financier et esthétique, VFAH s’est mise à la recherche d’un partenaire.
Solution
La collaboration avec Elma dure depuis de nombreuses années. L’annuaire de la fédération rassemble tous les marchés flamands. Ces informations sont transmises à Elma Media, qui se charge de l’exploitation et de la création médiatique. Depuis, l’annuaire a été traduit en une version en ligne, markten.vlaanderen.
Résultat
« Tout se passe comme sur des roulettes », affirme Johan De Leeuw, président de la Vlaamse Federatie Ambulante Handel (Fédération flamande du commerce ambulant). « Elma a un talent unique en termes d’exploitation. C’est un groupe très bien organisé. Les problèmes sont traités immédiatement grâce à une bonne communication. Pour eux, il y a toujours de la place pour l’innovation et l’amélioration. »