Bouwunie, la fédération flamande du secteur de la construction, fait appel à Elma Media pour informer ses membres depuis 16 ans déjà. Ensemble, ils créent des publications destinées aux sous-secteurs spécifiques de la construction. Outre cette « bible du secteur », ils publient des Pockets thématiques. Une collaboration flexible entre partenaires proactifs.
Défi
Réglementation, normes énergétiques, matériaux et techniques : l’univers de la construction ne cesse d’évoluer. Près de 8 000 entreprises de construction flamandes comptent sur Bouwunie pour rester à la page. De plus, Bouwunie défend les intérêts de ses membres auprès des législateurs et des autorités. Communiquer tant les possibilités et exigences les plus récentes que la prestation de services requiert une communication claire et précise.
Solution
Bouwunie transmet à 4 sous-secteurs de la construction des informations spécifiques à leur spécialité depuis des années déjà. « Avec Elma Media, nous avons récemment ajouté les couvreurs, un groupe professionnel de plus », affirme Jo Kusseneers, directeur marketing & évolution. « Bouwunie fournit le contenu, Elma Media trouve des annonceurs. Pour réagir encore plus rapidement aux changements ou nouveautés majeurs, les partenaires médias ont aussi créé des Pockets thématiques. »
Résultat
En rassemblant leur expertise et en réfléchissant ensemble aux opportunités offrant une valeur ajoutée aux membres, Elma Media et Bouwunie fournissent aux entrepreneurs des informations précieuses et accessibles. Une matière complexe formulée simplement, en fonction des sous-secteurs spécifiques : en d’autres termes, un grand gain de temps pour des professionnels très occupés. Elma Media recherche les annonceurs appropriés et veille ainsi au budget. Au plus grand plaisir des membres !