BioForum est l’organisation sectorielle de l’agriculture et de l’alimentation biologiques en Flandre. Elle soutient les entreprises, les agriculteurs bios, les magasins, les services et les entreprises alimentaires en leur prodiguant des conseils, en organisant des journées d’étude et en fournissant des informations sur la politique agricole. Elma Media leur vient en aide en s’occupant de l’exploitation, tant pour la revue Bio Actief que pour les sites Web et les lettres d’information à destination des consommateurs.
Défi
La revue Bio Actief paraît 4 fois par an et représente un coût élevé pour l’organisation sectorielle. Maintenir le site Web opérationnel et envoyer régulièrement des lettres d’information aux entreprises et aux consommateurs représente aussi un investissement en temps et en moyens. La personne chargée de collecter des fonds en interne a décroché un autre poste, c’est pourquoi BioForum a cherché un partenaire externe.
Solution
« Elma Media se trouvait au bon endroit au bon moment », déclare Tom Wouters, chargé de communication chez BioForum. « Tant nos organisations de contrôle partenaires que les entreprises désireuses de faire de la publicité sur l’un de nos canaux peuvent s’adresser à Elma. En résulte une bonne interaction. »
Résultat
BioForum fait passer le message de la durabilité au monde extérieur et dans ses collaborations. « Elma Media connaît les points sensibles de notre secteur et nous parvenons toujours à nous accorder mutuellement », explique Tom. « Le placement des bannières et des logos sur les sites Web et dans la lettre d’information se fait automatiquement. Nous collaborons donc de manière constructive. Elma prend en charge notre travail avec, à la clé, un résultat solide. »